Publié le 26 avril 2017

Apiclas

Depuis ce lundi 10 avril 2017, des travaux ont commencés pour installer un enclos pour accueillir un rucher de 5 ruches à l’Observatoire de Besançon.

Le CLAS du CNRS de Besançon monte une activité apicole pour ses adhérents, ainsi que pour les agents de l’Université qui voudront y adhérer. Le but de ce projet consiste essentiellement à sensibiliser ceux qui le souhaitent aux différents aspects de l’écosystème ‘collaboratif’ de l’homme, du végétal et du vivant que constitue l’apiculture.

Le rucher se met en place dans le Parc de l’Observatoire. C’est un endroit qui a semblé bien adapté dans le cadre de l’Université car assez verdoyant et à l’écart des bâtiments de recherche disposant de sorties de hottes de chimie. La direction de l’OSU THETA nous a soutenu depuis le début du processus de
création du projet. Le CAES nous a également apporté son soutien en sélectionnant cette activité parmi d’autres à la commission culture nationale de fin 2016.

Le club comporte actuellement 9 membres.

Le blog « Apiclas de Besançon » a été créé pour informer des activités du club, et être un lien entre ses membres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser : HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>