Enfance

Le CAES subventionne plusieurs types d’activités pour vos enfants.

Accueil de Loisirs

Le CAES Enfance subventionne des centres de loisirs pour les activités du mercredi et des vacances scolaires pour les enfants et les ados. Pour cela, une convention doit être signée entre le Centre de loisirs et le CAES. En Franche-Comté, 3 conventions avec les structures suivantes ont été signées:

Pour en profiter:

  • Vous contactez directement la structure d’accueil pour connaître les modalités d’inscription et les disponibilités.
  • Dès que votre choix est arrêté, prenez contact avec Natali HENRIQUES, en charge de la région Centre-Est, qui vous délivrera une attestation à remettre lors de l’inscription définitive auprès de la structure. Cette attestation vous sera délivrée après mise à jour de votre dossier CAES de l’année en cours. Cette démarche permet de confirmer à la structure, la prise en charge de l’activité par le CAES. Sans cela, l’agent sera facturé directement par la structure, sans application du Tarif dégressif.
  • Lors de l’inscription, pensez à bien leur indiquer que vous êtes agents CNRS et que par conséquent la facturation sera à envoyer à : Natali HENRIQUES, Comité d’Action et d’Entraide Sociales du CNRS, Région Centre-Est, 2 avenue Albert Einstein – 69626 Villeurbanne CEDEX
  • Natali se chargera de payer directement l’organisme et vous facturera la prestation (déduite de la subvention) sur votre compte CAES.

Voyage Scolaire

Si vos enfants partent en voyage scolaire, vous pouvez bénéficier de subvention de la part du CAES. La condition est une durée de séjour minimum de 3 jours et 2 nuits. Cette subvention est valable de la maternelle à la terminale. plus d’infos.

Séjours vacances enfants

Si vos enfants sont adeptes des séjours linguistiques ou colonies de vacances, un catalogue est à votre disposition ici.
Vous pourrez alors bénéficier d’une subvention en fonction de votre coefficient familial.
Si votre organisme habituel ne figure pas sur les listes CAES national, vous pouvez contacter Natali Henriques pour savoir si une subvention via la région est possible.