Publié le 05 mai 2026

Retour en image – Sortie Nature à Chaux-neuve

Dimanche 26 avril, nous avons passé la journée à Chaux-Neuve (25), où le soleil et la bonne humeur étaient au rendez-vous. Nos jambes, nos neurones et nos bras ont bien travaillé toute la journée.
Le matin, nous avons fait de la cani-rando grâce aux équipages Adam’s : il s’agit d’une randonnée pédestre au cours de laquelle nous sommes harnachés par deux à un chien nordique (husky groenlandais et de Sibérie). Nous avons bénéficié de l’accueil et des conseils de Séverine et François qui nous ont appris à mieux comprendre les attitudes des chiens et à nous familiariser avec la meute, mais également à aborder avec un autre regard le paysage qui nous entourait.

Après un pique-nique partagé, nous avons visité l’éco-musée de Chaux-Neuve qui se trouve dans une ancienne ferme. Stéphanie nous a expliqué les travaux agricoles et artisanaux qui rythmaient l’année des habitants de la combe, et notamment en hiver lorsque la neige recouvrait les maisons. Nous avons ensuite fabriqué du beurre à partir de crème, que nous avons dégusté au goûter avec le pain cuit dans le four de la ferme-musée.
Tout le monde est reparti avec du pain, de la brioche et surtout l’envie de recommencer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser : HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>