Par un beau soleil de fin d’été, nous nous sommes retrouvés à 17 personnes sur la parking du stade de Avanne-Aveney. Après avoir vérifié notre matériel et monté la carrioles pour acheminer les plus jeunes d’entre nous, nous avons pris la route, en fait le chemin de hallage qui longe le Doubs. L’ambiance était légère et tout le monde pédalait joyeusement. Comme le disait le Cid, par un prompt renfort, nous nous vîmes 18 avant d’arriver aux Deux Écluses, rejoint par Joël qui venait de Saint Vit sur son fier destrier.
En passant au niveau du ruisseau du Moulin Caillet, nous avons eu la chance d’apercevoir un chamois qui broutait tranquillement à l’orée du bois.
Aux environs de midi, la faim commençait à se faire sentir, et il était temps d’arriver sur les berges des étangs de pèche en face de Roset-Fluans.
Le beau temps et la bonne humeur des participants nous permis de profiter d’un très agréable pique-nique convivial, suivi de jeux de plein air.
Enfin, ce fut l’heure du retour. Tout le monde est remonté sur sa monture, ou comme à l’aller, s’est fait tirer dans sa carriole selon les âges. Chacun est finalement rentré chez soi, fourbu et heureux d’une agréable journée au grand air, qu’il nous faudra recommencer bientôt.
Quelques informations pour les accros aux statistiques :
- Nombre de participants : 18
- Nombre d’ouvrants-droits et ayants-droits CNRS : 11
- Nombre de personnes du Foyer de l’Observatoire : 7